Cela vaut-il la peine de prendre une assurance tout risque pour une occasion ?

Cela vaut-il la peine de prendre une assurance tout risque pour une occasion ?

10 septembre 2020 Non Par gocartegrise

Si vous vous inquiétez de l’état de votre voiture et que vous voulez être tranquille sur ce qui pourrait lui arriver quelle que soit l’occasion, une assurance tous risques est la solution. En effet, nombreux sont les couvertures de ce type d’assurance

 Dommages au véhicule

Les dommages causés au véhicule à la suite d’un accident sont couverts, même si l’assuré est responsable. Cela, à condition que le motif ne soit pas couvert par les exclusions du contrat, comme la conduite sous l’influence de l’alcool ou de drogues, une course illégale, sans permis de conduire ou sans certificat MOT valide. Vous pouvez trouver plus de détails sur https://www.assurancesmons.be/quelle-assurance-omnium-auto-choisir/

Responsabilité civile étendue

Le montant de la responsabilité civile de l’assuré peut être étendu à une limite économique plus élevée. En outre, l’assurance tous risques couvre généralement aussi la responsabilité civile pour les dommages causés à des tiers par des remorques ou des caravanes, ainsi que pour les objets transportés.

Défense juridique

 Parmi les couvertures d’une assurance tous risques, il convient également de mentionner l’indemnisation des frais engagés en cas de défense juridique et de réclamations pour des dommages causés par le conducteur ou ses occupants.

Défense en cas d’amendes de circulation

La compagnie d’assurance est chargée de fournir des conseils juridiques au cas où le conducteur aurait reçu une amende.

Assurance du conducteur

Cela comprend une indemnisation en cas de décès, d’invalidité permanente ou de soins de santé pour le conducteur. Elle offre également une aide pour adapter la voiture et la maison, ou une assistance psychologique ou personnelle en cas d’accident grave.

Aide au retrait du permis de conduire

 Cette assurance protège l’assuré en cas de privation de son permis de conduire et comprend également des cours de récupération de points.

Événements extraordinaires

 Cela concerne les dommages corporels résultant de certaines catastrophes naturelles, d’actes terroristes ou d’actions des forces armées et des forces de sécurité de l’État en temps de paix.

Rupture de pare-brise et de fenêtres.

Vol de la voiture : l’assurance tous risques couvre à la fois le vol de certaines parties du véhicule et le vol total.

 

Incendie de la voiture : les dommages causés par un incendie ou une combustion sont aussi couverts.